Mobirise

DREAM Rosa Laricchiuta

ROSA LARICCHIUTA

Avec plus de 50,000 abonnés sur les réseaux sociaux, un total de plus d'un Million de vues sur YouTube, en plus de dates de tournée à travers le Québec, Canada et les États-Unis, Rosa Laricchiuta est bien établie dans le firmament musical québécois. Native de Montréal, cette chanteuse, compositrice et interprète a fait ses débuts dans les bars Karaoke locaux où un agent a découvert son talent. Elle signe avec l'agent et s'embarque dans une tournée asiatique, performant dans les casinos des hôtels 5-étoiles, incluant en Corée du Sud, Macau, Indonésie, Dubai, Taiwan, Malaisie et Hong Kong.

Une nouvelle voix rock est née…

After 10 ans de tournée, elle retourne à Montréal et déménage au Nouveau Brunswick où elle auditionne pour la troisième saison de La Voix (2015). Avec la chanson de son audition à l'aveugle, Perfect de Pink, sa puissante voix rauque séduit les quatre juges à retourner leur chaise!
Une connexion instantanée se fait entre Rosa et le légendaire rocker Éric
Lapointe
et le choisit comme coach. C'est sa puissante performance du classique The Show Must Go On du groupe rock Queen qui lui permet d'avancer en semi-finales. Par sa solide présence sur scène, sa remarquable intensité et sa voix puissante, Rosa se rendit directement à la Grand Finale où elle partage la scène avec Def Leppard, Kelly Clarkson, Jean Leloup et son idole Melissa Etheridge. Elle a laissé une impression marquante, gagnant les faveurs de plus d'un million de spectateurs la nommant leur nouvelle rockeuse québécoise.

DREAM Rosa Laricchiuta

De succès en succès…
Dès 2015, Éric Lapointe a invité Rosa à partir en tournée avec lui. Au même moment, Melissa Etheridge était sur une tournée canadienne et demanda à Rosa de partager la scène avec elle à Moncton et Montréal le temps de la chanson Bring Me Some Water.

Rosa est par la suite sollicitée par le chanteur-compositeur et production Sylvain Cossette à rejoindre l'étiquette S7 Productions; et sous la direction d'Andrée Watters (aussi une artiste primée) ils mettent en marché son premier album éponyme en français, Rosa, publié en Octobre 2015. Trois chansons de l'album ont atteint le Top 20 à la radio, incluant son succès Manquer de toi.

En 2016, elle a fait sa propre tournée sous le titre Bête de Scène à travers le Québec et le Nouveau Brunswick. Elle performe aussi dans les productions de 5×5 et Glam Rock, en plus de dates additionnelles avec Éric Lapointe.


À la conquête des États-Unis

Rosa commence l'écriture de son premier album anglophone en 2016. À la fin de l'année, elle rejoint le groupe américain Trans-Siberian Orchestra pour une tournée majeure à travers les Étas-Unis.

À l'été 2017, elle établit un partenariat avec l'étiquette québcoise PUR Records, une division de PUR Communications, ainsi que Distribution Select avec qui elle lancera son premier album en anglais intitulé Free. Le premier extrait ayant paru sur plateforme digitale et à la radio en septembre, alors que le lancement mondial de l'album a eu lieu à Montréal en octobre.

Rosa poursuit sa tournée avec le Trans-Siberian Orchestra depuis novembre 2017.

Rosa Laricchiuta… une voix rock dont l'histoire ne fait que commencer!iel de l’artiste